BOUQUET DE CHAUSSETTES

TUTU

BOX CADEAU

Les Ptits Bidous - Chemin des Meuniers 7

5530 GODINNE (sur rendez vous uniquement)

LE BLOG

Bienvenue !

17/11/2018

Bienvenue !

L'histoire des Ptits Bidous

Bonjour, je m'appelle Christine je suis maman de deux (grands) garçons et depuis toujours j'aime créer de jolies choses...

Depuis que je suis maman, je me suis rendue compte du budget que reprĂ©sentait le trousseau de bĂ©bĂ©...  

Je cherchais un cadeau Ă  faire Ă  mon ami, Francis, qui venait d'avoir des jumeaux-surprise, il n'avait pas beaucoup de moyens alors je me suis dit un cadeau utile avant tout !  En feuilletant un magazine de loisirs crĂ©atifs, je suis tombĂ©e sur une photo d'un gĂąteau de langes, ça a Ă©tĂ© le coup de foudre !

Je lui en ai fait un Ă©norme pour deux bĂ©bĂ©s...  il a adorĂ© et surtout les langes, ça part tellement vite !!  

Il n'a pas durĂ© Ă©videmment mais moi j'Ă©tais impatiente d'en faire d'autres, mais pour qui ?  Il fallait attendre une prochaine naissance...

Heureusement au bureau, une collĂšgue devait bientĂŽt accoucher, j'ai donc proposer timidement de m'occuper du cadeau...

Personne n'avait jamais entendu parler de ce fameux gĂąteau qui ne se mange pas !!!

J'ai donc amenĂ© ma crĂ©ation et ce fut l'enthousiasme gĂ©nĂ©ral !  C'est alors qu'une collĂšgue m'a dit "tu devrais les vendre !"

 

L'idĂ©e a fait son chemin, j'ai commencĂ© par essayer de les vendre sur des sites comme 2eme main ou ebay...  j'avais des commandes !

Alors je me suis lancĂ©e, j'ai pris un statut d'indĂ©pendante complĂ©mentaire Ă  mon boulot de secrĂ©taire et j'ai crĂ©Ă© un site internet gratuit car je n'avais pas de budget...  j'allais acheter les marchandises au fur et Ă  mesure.  Je les faisait sur la table de la salle Ă  manger, c'etait gĂ©nial, Ă  chaque fois, un modĂšle unique naissait sous mes yeux et j'en Ă©tais trĂšs fiĂšre.

 

J'ai commencé à faire des photos et à chercher un nom pour mon site internet.

Mon fils de 5 ans à l'époque voulait voir un dessin animé, quand je lui ai demandé ce qu'il voulait voir, il a désigné la photo de "Scoubi-doo" et il a dit "je veux voir GROS BIDOU", j'ai bien rit, les mots d'enfants sont tellement adorables !

Et l'idée est née, les gros bidous ça sonnait bien mais la notion de "gros" me mettait mal à l'aise...

Alors j'ai transformé gros en ptit et ça a donné LES PTITS BIDOUS ! ces petits ventres de bébé qui sont à croquer !

 

D'un site gratuit je me suis agrandie Ă  un site pro avec un panier d'achat, des methodes de livraison et de paiement...

 

J'ai eu envie de faire d'autres choses, donc j'ai appris à faire les attaches tétines (ça m'a pris quelques mois avant de maitriser la bonne technique, trouver des fournisseurs, faire des modÚles) mais ça a cartonné tout de suite !

 

J'ai trouvé de jolis bavoirs bandanas, des chaussons en cuir, chez des fournisseurs triés sur le volet et avec des matériaux de qualité irréprochables et fun !

 

Et nous voilà, 3 ans aprÚs le lancement des Ptits Bidous, je suis toujours là ! J'ai des commandes tous les jours et c'est toujours aussi génial de répondre aux demandes, de dénicher l'article dans le thÚme voulu, de fabriquer d'autres modÚles...

 

Merci Ă  vous de me suivre dans cette belle aventure qui je l'espĂšre pourra durer encore longtemps, mĂȘme si les gateaux de langes sont plus connus qu'avant, mĂȘme si la concurrence est rude, mĂȘme si parfois le doute s'installe, je ne dĂ©sespĂšre pas un jour pouvoir vivre de cette passion ;-)

 

Christine

Le temps des cadeaux