Dans la presse

Contact:

Les ptits bidous

chemin des meuniers 7

5530 Godinne

(uniquement sur rendez-vous)

 

lesptitsbidous@hotmail.com

Tel: +32 477 47 05 17

 

 

Boutique créé par:

Patchmédias.com

https://www.facebook.com/tr?id=442780419996549&ev=PageView&noscript=1

Contact:

 

Les ptits bidous

chemin des meuniers 7

5530 Godinne

(uniquement sur rendez-vous)

 

lesptitsbidous@hotmail.com

 

Tel: +32 477 47 05 17

Le blog des

Ptits bidous

Suivez notre blog

Conseils sur les attaches tétines de créatrices...

06/15/2020

Conseils sur les attaches tétines de créatrices...

Beaucoup de nouvelles créatrices se lancent dans la confection d'attache tétines... mais se valent-elles toutes ?  

Bonjour !

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un point très important pour moi : la sécurité ! 

Je vois énormément de photos sur facebook, de nouvelles pages qui souvent disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues, mais parfois pas... Ces photos me font parfois bondir !  Elles sont nombreuses ces "nouvelles" créatrices à proposer des attaches tétines.

 

Certaines respectent tout à fait les normes et ont du matériel adapté aux bébés (qu'ils peuvent porter à la bouche sans danger) mais pas toutes hélas...

Alors comment savoir si l'attache tétine qui vous plait est vraiment sécurisée pour votre bébé ?

 

D'abord il faut COMMUNIQUER avec la créatrice, n'hésitez pas à lui poser des questions sur son matériel, est il adapté aux bébés ? Est il aux normes CE ? Est il certifié sans substances toxiques comme le bisphénol et sans fixateur au plomb ?

Si cette personne à pris ses renseignements avant de se lancer, qu'elle a pris le temps de rechercher des fournisseurs adéquats et français, elle doit avoir reçu un certificat de conformité du matériel qu'elle emploie. Donc elle sera en mesure de vous garantir que les matériaux utilisés sont sûrs.

2eme chose : OBSERVER : l'attache tétine a de jolies perles en strass qui vous ont fait craquer ? Ces perles ne sont pas adaptées à un tout petit, les strass risquent de se détacher et bébé va les avaler...  La pince est en plastique ? Attention à la casse, ce type de clip n'est pas toujours très solide encore une fois assurez vous que ce matériel a bien été testé. 

 

DEMANDEZ la longueur maximum de l'attache tétine. Si la personne vous répond qu'elle fait la longueur que vous voulez, fuyez !

 

La longueur maximum d'une attache tétine est de 22 cm SANS le clip (la pince), boucle comprise.  C'est une norme ANTI-ETRANGLEMENT, alors même si c'est bien pratique d'avoir une loooooongue attache tétine, ce n'est pas sécurisant dutout pour les tout petits.

 

Si toutes ces conditions semblent être remplies, testez...  une fois votre attache tétine reçue, observez la bien, tirez dessus d'un coup sec et avec force longuement pour voir si le fil résiste.  Votre bébé ne va pas la ménager, il va essayer de l'arracher de ses vêtements quand il sera fatigué, la mordre, la lancer par terre...  si les perles utilisées sont dans un autre matériaux que du bois, du silicone ou de l'acrylique, il vaut mieux ne pas lui donner.  

un petit feuillet EXPLICATIF est il joint à votre attache tétine ?  Une carte de visite c'est sympa mais il faut aussi un minimum de consignes de sécurité.  En effet, vous devez savoir comment nettoyer votre attache tétine en toute sécurité, la manière de l'utiliser, ce que vous pouvez faire avec votre attache tétine ou pas et dans quelles conditions votre enfant pourra l'utiliser.

 

Et enfin, n'oubliez pas que comme tout produit du commerce, votre attache tétine va s'user avec le temps, inspectez-la à chaque fois que vous l'utilisez et à la moindre trace d'usure, jetez-la !

 

Poiur plus d'informations à ce sujet n'hésitez pas à me contacter : lesptitsbidous@hotmail.com

 

A bientôt !

 

PS : si vous avez un sujet d'article que vous aimeriez voir développer, n'hésitez pas à m'en faire part je suis toujours preneuse de bonnes idées à partager ! ;-)

Nos bavoirs/bandanas

Ne ratez plus nos nouveautés et promos ! (1x/mois)